Press Release FontCreator 5.6 (French)

This press release is archived. Please go to the Press Releases page for the latest version.

Edition facile et puissante de fontes

De Bilt, Utrecht -- 19 Juillet 2007 -- High-Logic vient de réaliser FontCreator v. 5.6, un éditeur de fontes pleinement fonctionnel pour Windows qui vous permet facilement de créer et modifier les fontes TrueType et OpenType. En plus d’améliorer des caractères individuels ou une police de fontes complète, vous pouvez transformer signatures, écriture manuscrite, logos, ou toute image en police de caractères.

FontCreator permet aux gens du monde des affaires de se tailler une fonte personnalisée qui corresponde à leurs besoins. Il est facile d’ajouter de nouveaux caractères à une fonte existante. Designer des “bullet points”, ou inclure le logo de votre compagnie et d’autres dessins dans vos memos quotidiens, lettres, et prospectus. Une fois convertis en police de caractères, vos images peuvent être tapées avec n’importe quel éditeur de texte, Winword, tableur, ou programme de présentation.

L’interface intuitive du programme permet aux hobbyistes et professionnels d’ajouter de nouveaux caractères, ou créer entièrement une nouvelle fonte. FontCreator affiche des miniatures de tout les glyphes trouvés dans la fonte choisie. Choisissez simplement un caractère, et modifiez son apparence. Travaillez en mode contour ou point, il est simple de modifier et personnaliser vos fontes. Utilisez FontCreator pour corriger les fontes qui ne s’affichent pas correctement. Vous pouvez même éditer et corriger les noms de fontes et leur liaisons.

FontCreator vous donne un contrôle complet sur la chasse des paires de glyphes. Avant d’installer une nouvelle police, le programme vous permet d’avoir un aperçu de votre travail.

Les nouvelles fonctions de la version 5.6 incluent une amélioration de la génération de composites (vous permettant de générer automatiquement les contours de plus de 2000 caractères), des scripts de transformations améliorés vous permettent de créer des centaines de caractères supplémentaires en quelques secondes, des révisions significatives à la chasse, casse et graisse, et bien plus.

La version Professional Edition de FontCreator contient des fonctions qui bénéficiera aux typographes, concepteurs graphiques, fonderies de fontes, et aux utilisateurs avancés. Les opérations de transformation par lots vous permettent de transformer un ensemble complet de caractères aussi simplement pour le gras, l’italique, creux, ou condensé des fontes, ou aussi complexe que votre imagination vous le permettra. Il y a quatre opérations de contour qui vous permettent de joindre ou diviser les contours. Avec l’édition Professional Edition, vous pouvez rapidement ajouter des signes diacritiques aux caractères, procéder une chasse automatique, et insérer des caractères dans vos fontes. La fonction de validation en temps réel de la Professional Edition vous évite de faire des erreurs courantes; vous pouvez localiser et fixer les composants dupliqués ou vides, identifier les contours dupliqués et points redondants, et trouver et résoudre d’autres erreurs.

Que vous soyez un entrepreneur qui veut montrer le travail de son entreprise d’une simple touche de clavier, un utilisateur domestique qui veut exprimer sa créativité en concevant des fontes distinctives, ou un concepteur de police ou un artiste graphique qui a besoin d’une application puissante pour repondre aux besoins de la clientèle, FontCreator a l’outil dont vos avez besoin.

FontCreator v. 5.6 fonctionne sous Windows Vista/XP/2003/2000/NT4/Me/98/95, coûte $149(US) pour une licence utilisateur unique de la version Professional Edition, et peut être commandé en ligne depuis http://www.high-logic.com/. La version Home Edition coûte $79. Des remises pour utilisateurs multiples et packages logiciels sont possibles. Vous pouvez télécharger une version d’essai de FontCreator depuis http://www.high-logic.com/.

Pour plus d’information, contactez High-Logic, Tuinstraat 60, 3732 VM De Bilt, Hollande. Internet: http://www.high-logic.com/.

Copie d’évaluation disponible sur demande.

Un kit de presse en ligne est disponible sur http://www.high-logic.com/press.html.

À propos de High-Logic

High-Logic est une entreprise privée, domiciliée à De Bilt, en Hollande. Depuis 1997, High-Logic fournis des logiciels d’édition et de gestion de fontes tant aux utilisateurs professionnels que personnels. En plus de FontCreator, la compagnie offre aussi MainType, un puissant et intuitif gestionnaire de fontes pour Windows qui rend simple la recherche, pré visualisation, organisation, installation et impression de fontes. Pour plus d’information, visitez http://www.high-logic.com/.