Press Release FontCreator 6 (French)


La création de polices de caractères encore mieux affinée


De Bilt, Utrecht -- 17 juin 2009 -- La nouvelle version 6.0 de FontCreator, d'High-Logic B.V., le logiciel de création et modifications de polices de caractères préféré sous MS Windows, permet à présent l'importation directe des éléments vectoriels issus des logiciels de dessin vectoriel tel Adobe Illustrator.

High-Logic B.V., société de logiciels auteurs typographiques, diffuse à présent sa nouvelle version 6.0 de son produit phare, FontCreator. FontCreator 6.0, logiciel auteur de création de polices aux multiples fonctionnalités, vous permet, sous les systèmes MS Windows, de créer facilement et de modifier des polices aux formats TrueType ou OpenType. Non seulement pouvez-vous créer ou améliorer les multiples glyphes d'une police complète, mais vous incorporez aussi des signatures, du lettrage manuel, des logotypes ou tout type d'image en glyphes gérables comme tout autre signe d'une police.

FontCreator permet aux firmes et sociétés d'améliorer des polices pour correspondre à leurs besoins. Il est facile d'ajouter de nouveaux glyphes ou signes à une police existante. Vous élaborez vos propres « puces » pour des listes, ou vous incorporez le logotype de votre société, les sigles de vos marques ou tout autre illustration pour améliorer vos communications, vos bulletins de liaison, vos publicités ou invitations. Étant convertis en caractères d'imprimerie, vos visuels sont gérés par tout éditeur de texte ou logiciel de PAO, mais aussi de bureautique, tels que les tableurs ou les logiciels de présentation.

L'interface intuitive permet tant aux amateurs qu'aux professionnels d'ajouter de nouveaux signes ou de créer des polices complètes. FontCreator affiche des miniatures de tous les glyphes trouvés dans une police donnée. Sélectionnez simplement l'un d'entre eux, et modifiez ses contours. Vous pouvez travailler en modes images de points ou en mode vectoriel et il est très simple de modifier et adapter vos polices. Les polices qui s'afficheraient mal ou s'imprimeraient imparfaitement peuvent être corrigées. Vous pouvez aussi modifier les appellations des polices et les positions assignées des caractères.

FontCreator vous donne un contrôle total des approches de paires ou des espacements. Avant d'installer votre nouvelle police, FontCreator vous facilite son examen minutieux par un affichage offrant une vue d'ensemble ou très détaillée.

Les versions précédentes ne permettaient que l'importation d'images rastérisées. Désormais, avec cette version 6.0, vous pouvez importer directement des images vectorielles issues d'Adobe Illustrator ou d'autres logiciels de dessin vectoriel. Ce qui vous garantit une qualité irréprochable.

Les fonctions d'exécution temps réel de l'édition professionnelle vous épargnent maintes erreurs fréquentes : vous repérez les emplacements vides et corrigez les doublons, les contours doublonnés ou les points d'inflexion redondants et superflus, et vous décelez et réparez facilement d'éventuelles autres imperfections.

Que vous soyez désireux d'améliorer votre communication d'entreprise et d'accéder à vos visuels pour les reproduire et insérer d'une seule frappe sur une simple touche, un utilisateur individuel sachant faire valoir sa créativité en créant ses propres polices distinctives, ou un dessinateur de caractères ou un graphiste nécessitant un logiciel puissant correspondant à ses attentes, FontCreator répond à vos besoins et met à votre disposition les outils désirés.

FontCreator v. 6.0 est supporté par toutes les actuelles versions de MS Windows depuis Windows 95 et les versions NT et Me dérivées… (Vista/XP/2003/2000/NT4/Me/98/95).

FontCreator 6.0 version Professionnelle est commercialisé au prix de 199 USD (142 euros au 17 juin 2009) pour une licence individuelle. Le téléchargement sécurisé s'effectue depuis le site d'High Logic : http://www.high-logic.com.

La version Home Edition est commercialisée au prix de 79 USD (56 euros au 17 juin 2009).

Une version d'évaluation est gratuitement téléchargeable : http://www.high-logic.com

# # #

Copie d’évaluation disponible sur demande.

Un kit de presse en ligne est disponible sur http://www.high-logic.com/press.html.

À propos de High-Logic

High-Logic B.V. est une enterprise privée ayant son siege à De Bilt, Pays-Bas. Fondée en 1997, High-Logic fournit des solutions de création et de gestion des polices de caractères pour les entreprises, les fonderies, les créatifs et les amateurs. En sus de FontCreator, High-Logic commercialise Main Type, un puissant et intuitif gestionnaire de polices pour localiser, prévisualiser, organiser, classer, installer et monter des polices ou des groupes et en produire des spécimens imprimés.

Pour toute autre renseignement : http://www.high-logic.com.