Press Release MainType 2.1 (French)

This press release is archived. Please go to the Press Releases page for the latest version.

Pour parution immédiate

De Bilt, Utrecht -- 16 Mai 2007 -- High-Logic publie MainType 2.1, un puissant - mais facile d’utilisation – gestionnaire de polices pour Windows qui vous délivre enfin de la frustration quand vous gérez vos polices. En utilisant le cliquer-glisser (drag and drop), MainType simplifie les processus de trouver, visualiser, organiser, installer, et imprimer vos fontes.

Même les utilisateurs novice d’ordinateur vont apprécier combien il est facile de voir les polices, les installer, et organiser leur collection de polices. Les utilisateurs avancés, y compris les typographes et les designers professionnels, vont apprécier les fonctions qui ne sont disponibles dans aucun autre logiciel de polices: MainType fournit une synchronisation immédiate des polices de tout le système, sans avoir besoin de rafraichir la liste des polices ou de redémarrer l’ordinateur après une installation. MainType supporte les dix sept plans définis dans la base de données des caractères Unicode, et peut afficher tout les caractères qui sont inclus dans une police. MainType supporte les collections de polices TrueType, dans lesquelles deux ou plusieurs polices TrueType sont combinées dans un seul fichier .ttc de police.

Il est facile de trier vos polices par groupes, de les rendre plus rapides à trouver et installer. Vous pouvez prévisualiser et naviguer dans vos fontes sur n’importe quel lecteur de disque, avant de les installer. L’assistant d’exportation de polices génère une vue d’ensemble en HTML de n’importe lesquelles de vos polices. MainType travaille avec les polices TrueType, OpenType, TrueType Collections, Postscript Type 1, vectorielles, et raster. Vous pouvez utiliser MainType pour localiser un caractère particulier dans n’importe quelle police, et le coller dans une autre application Windows comme du texte mis en forme ou une image bitmap.

Les nouvelles fonctions de la version 2.1 incluent un support complet de Vista, la capacité de taper le texte de prévisualisation dans la liste de choix des polices, un zoom pour les caractères dans une fenêtre pop-up, plus de variables prédéfinies pour les polices, et une interface visuelle améliorée.

Que vous soyez une personne du monde des affaires qui doit trouver la meilleure police pour ses dépliants et brochures, un utilisateur particulier qui veut avoir le contrôle des centaines de fontes de votre système, ou un designer graphiste ou un typographe ayant besoin de la puissance d’un outil avancé de gestion des polices, MainType a l’outil dont vous avez besoin.

MainType 2.1 fonctionne sous Windows Vista/XP/2003/2000/NT4/Me/98/95, ne côute que $49 (US) pour une licence utilisateur unique, et peut être acheté en ligne en toute sécurité depuis www.high-logic.com. Des remises quantitatives et des packages logiciels sont possibles. Vous pouvez télécharger une version d’essai depuis le site web de la compagnie. Pour plus d’information, veuillez contacter High-Logic, Tuinstraat 60, 3732 VM De Bilt, Hollande. Internet: www.high-logic.com.

À propos de High-Logic:

Depuis 1997, High-Logic développe et vend des logiciels pour les polices tant pour les utilisateurs particuliers qu’en entreprise. En addition à MainType, la compagnie offre aussi FontCreator, le plus populaire des outils de création de polices pour Windows. FontCreator rend facile la modification d’un ensemble de caractères de n’importe quelle police TrueType ou OpenType. De plus, FontCreator peut transformer les signatures manuscrites scannées et les logos en polices de caractères.